Philipp Larsen
auteur, comédien
Né à Paris, Philipp Larsen, après des études d’histoire de l’art et de lettres modernes à Paris, associées à une pratique du piano et du théâtre, sera enseignant, informaticien, traducteur, chef d’entreprise, mais gardera toujours un lien étroit avec l’écriture et la culture. Il participe en Suisse et en France à diverses revues culturelles. Il vit dans différentes régions de France, puis à Zurich pendant de nombreuses années avec un détour par la Norvège et la Chine à Shanghai. Installé en Cévennes depuis les années 2000, et impliqué dans la culture sur le territoire où il vit, il se consacre désormais à l’écriture et au spectacle en fondant avec Ezaka Rakotondramanana la Compagnie Arcturus. Il publie fin 2016 son premier ouvrage, « Fukushima, après la pluie », un recueil de nouvelles courtes où les personnages, évanescents, hésitent entre le réel et le rêve. Un regard sur la relation à l’autre, sur le désir, sur la fragilité et l’éphémère du meilleur, du bonheur. Le concert littéraire « La mécanique de l’ange » est tiré de ce recueil.
En 2018 il publie « Blue itinérances », un recueil de nouvelles dans lesquelles les personnages marchent en équilibre sur l’invisible ligne qui sépare la réalité du rêve, du fantasme et des chimères. Certains forcent leur destin, d’autres tentent d’échapper à une réalité qu’ils récusent. En quête de l’horizon de leurs désirs, les personnages s’animent, se rencontrent, s’aiment dans un climat harmonique particulier.
Philipp Larsen propose également des ateliers d’écriture.
Retrouvez les livres de l’auteur ainsi que le cd-livre du spectacle « La mécanique de l’ange » sur le site des éditions UNAYOK.
En amont du spectacle « la mécanique de l’ange », la compagnie propose une conférence musicale ainsi qu’un atelier d’écriture créative.
NOUVEAU SPECTACLE : LIGNES DE FUITE – FLUCHTLINIEN
Une création artistique bilingue français – allemand mêlant écriture, musique et vidéo.
Comédien : Philipp Larsen / Piano, clavier : Ezaka Rakotondramanana
ET AUSSI, POUR LES ENFANTS (écoles primaires – à partir de 6 ans)
2 contes mis en musique par Ezaka : Le Roi Chat et Les Trois Cheveux d’Or du Diable.
Durée : env. 50mn